Collectif d'amélioration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif d'amélioration

Forum visant à aider le développement des améliorations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Gérer l'honneur / Achat d'honneur

Aller en bas 
+2
Tiboss
sandy ben
6 participants
AuteurMessage
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeVen 17 Juil - 18:34

Bonjour à tous, je suis ravis de m'être inscris sur ce forum, il est temps de poster ma première proposition : Gérer l'honneur / Achat d'honneur


Gérer l'honneur / Achat d'honneur Image_12Gérer l'honneur Gérer l'honneur / Achat d'honneur Image_12


La première chose serait de changer le système de gain d'honneur :
- Au lieu que celui ci s'ajoute, il serait conserver/stocker (Même système que le gain des 6 points à chaque lvl up).

Voici une création une illustrer cette proposition d'amélioration.

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Image_11

- L'ajout d'honneur se ferai par tranche de 10 points d'honneur (A voir si il y aura une limite du cumulage d'honneur)
__________________

Avantages / Inconvéniants :

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Brigan11 Pour les brigands :

Ils pourront rester à - 500 d'honneurs, et quand ils tueront des personnes, ils se seront pas obligés d'aller tuer des lvl 10 pour perdre de l'honneur.

(Pour les (ou le peu de) brigands qui ont - 500 d'honneurs et qui gagnent de l'xp sur joueurs.
Like a Star @ heaven + 500 xp du lvl 1 au lvl 100
Like a Star @ heaven + 600 xp du lvl 100 au lvl 300).


Gérer l'honneur / Achat d'honneur Sans_t13 +Gérer l'honneur / Achat d'honneur Brigan11Pour les Cartelois, Exilés, Royalistes et Ermites (+ Brigands fulls honneurs) :

Comme la plupart voir tous sont à + 500 d'honneurs, deux propositions :

Like a Star @ heaven Ils conserveront de l'honneur sans limite de cumulation :

- Abus
Ex : + 200 d'honneur de stocker, on ajoute les 200 d'un coup ce qui fait que je le joueur sera à + 700 d'honneur jusqu'a 00 h 00, ce qui fait qu'il pourra gagner + de 240 xp en Pve, ce qui est pas le but.
(A voir si c'est un avantage ?)


Like a Star @ heaven Ils auront un nombre limite de cumulation ( 100 points d'honneur ?)

- Abus
Comme l'exemple ci dessus.
Ceci dit l'abus sera moins important, et le fait de pouvoir gagner + 240 d'xp motivera les gens à se mettre au Pvp ?

Voilà pour "Gérer l'honneur", passons à la proposition suivante qui est en relation avec la précédente.





Gérer l'honneur / Achat d'honneur Image_12Achat d'honneur Gérer l'honneur / Achat d'honneur Image_12


Suivante à la proposition précédente, voici ce que je propose :

Le fait de conserver de l'honneur pourrait entraîner plusieurs choses intéressantes :

Première chose :

- Acheter certaines armes (Temple de Nowelund) :
Ex :
Chausse du fidèle/ Chausse du prêcheur
Diadème du Valeureux/ Diadème du Serviteur de Nowelund

Prix : 500 000 pO + 100 Points d'honneurs (Si la limite de cumulation est à 100)

Voilà, je vais pas m'attarder sur les éventuelles caractéristiques, pour le Prix, c'est abusé, mais c'est un exemple, ceci dit faudrait faire en sorte que peut de monde peut l'avoir.

(PS : j'ai pas trop étudier les équipements et les situations des classes, donc j'ai proposer des "armes" pour Moine/Prêtre, mais comme ça se vendrait au temple de Nowelund (si les admins ne font pas de nouveaux Razz), je pense que ses équipements ne seront que pour les Moines, Prêtres, Paladins ?).


Deuxième chose :

Suite à la deuxième IRC concernant l'achat d'honneur pour Moine/Prêtres,
J'aurai voulu que si c'est réserver aux moines et aux prêtres, qu'il y est une augmentation du prix de l'achat de l'honneur (Oui je suis méchant xD),
Ceci dit, je renonce à cela, car j'ai trouver quelque chose plus intéressant :

Le fait de conserver de l'honneur aurait un autre "avantage" :

- Le don d'honneur au temple :

L'honneur ne pourrait plus s'acheter comme ça :

- Le cumul d'honneur serait limité, par conséquent, il faudrait rajouter quelque chose derrière :

Like a Star @ heaven Dans l'auberge du temple de Nowelund, il y aurait une option "Prier" qui coûterai 2 pA et qui pourra se faire toutes les 5 minutes.
Like a Star @ heaven Dans le profil, le nombre d'heure de prière.
Like a Star @ heaven Toutes les 10 prières (50 minutes de prière), le moine gagnerai 5 points d'honneur ? Le nombre de prière serait limité à 20 par jours ?
(40 pA, 1 heure + 40 minutes pour 10 points d'honneur par jours).
Like a Star @ heaven Celui qui a de l'honneur pourrait le "donner" à l'Archi-Moine pour qu'il le transmette à un moine ? :

*Joueur 1 à de l'honneur,
°Joueur 2 en veut.

*Joueur 1 et Joueur 2 se rendent au temple.

*Joueur 1 parle à l'Archi-Moine :
-"Souhaite faire don de 100 points d'honneur à un pauvre Moine/Prêtre"

°Joueur 2 parle à l'Archi-Moine :
-"Souhaite faire don de pO au temple etc ..."

°Joueur 2 donne des pO à l'Archi-Moine :
-"Aujourd'hui est un grand jour, Joueur 1 voudrait vous faire don de son honneur. Acceptez/Refusez"

=> Acceptez :
Archi-Moine donne 100 points d'honneurs à Joueur 2 (En plus de l'honneur acheté).

=>Refusez :
Je comprend votre geste etc...
Vous recevez la moitié de l'honneur donner par Joueur 1 + 500 pO.


Autres idées :

Like a Star @ heaven Pour que le moine aille acheter de l'honneur, il devra avoir accomplir X soins et/ou avoir soigner X Pv, pour éviter d'avantager les moines combattants.


Voilà, tout est dit. Very Happy


Dernière édition par sandy ben le Mar 21 Juil - 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiboss

Tiboss


Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 9:12

Excellente idée, mais je pense que l'impact de l'honneur supérieur à 500 devrait être moins important que l'honneur jusqu'à 500, pour limité les abus.
Pour l'achat d'honneur je trouve aussi que c'est une bonne idée.

Enfin bref je suis totalement pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
NEWJAK

NEWJAK


Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 14:48

Pour a 100% !
Revenir en haut Aller en bas
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:07

Merci Wink
J'attend encore quelques avis et pis on verra si c'est à proposer sur Zeffyr/Forum Général d'Alidhan.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 13:03

Très bonne idée.

Reste à voir ce que les admins ont prévu suite aux IRC.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 13:26

Je posterai sans doute cette proposition sur Zeffyr dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
NEWJAK

NEWJAK


Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 20:59

Je suis avec toi a 200%, sinon je vais faire passer l'info et recolter les avis pour toi
Revenir en haut Aller en bas
darkdog




Messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeLun 20 Juil - 21:11

Je suis totalement contre.

Déjà RP parlant, acheter de l'honneur, ça ne tient pas la route. L'honneur se gagne bel et bien au champ de bataille.

Et ce que tu proposes servirait essentiellement ( voir uniquement ) les brigands et les assassins. C'est pas trop dur d'assassiner sous contrat, ramasser le pactole et racheter son honneur perdu juste après... Depuis le temps que je me bats contre ces assassins, ça me ferait bien chier qu'une "amélioration comme celle-là soit prononcée...

Désolé d'être le premier réfractaire mais si on me demande mon avis, je le donne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 10:27

Toute façon faut bien du pour et du contre ^^

Dans cet amélioration (Gérer l'honneur), ce sont surtout les combattants qui sont récompensés, ils tuent ils gagnent de l'honneur et ils peuvent se rajouter x d'honneur pour gagner + de 240 xp sur monstres et par conséquent avancer plus vite.

Ceci dit, pourquoi récompenser un combattant en lui donnant la possibilité de gagner plus d'xp que les autres sur monstres alors que c'est le combat qui l'intéresse ?
- Tout simplement parce que un combattant ca meurt (malheureusement ^^) et hors forto, les pertes d'xp sont assez grosses (pour HL), donc avec se gain de + d'xp il rattrapera son xp plus facilement pour monter un lvl pour être plus fort et être prêt à retourner combattre. Very Happy

Sinon pour l'avis de l'achat d'honneur ça reste à voir, c'est juste le fait qu'on pourrait faire don d'honneur à un moine par l'intermédiaire de l'archi moine, c'est parce que apparemment l'achat d'honneur pour moine/prêtre revient cher donc ca réduirait leurs factures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
cool rasta

cool rasta


Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Merulik

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 13:30

Salut à tous,

Je trouve que les idées émises sont très bien sauf quelques unes ... bounce

Je suis POUR à 100 % sauf pour le don d'honneur : je pense que darkdog à raison sur ce point l'honneur se gagne bel et bien au champ de bataille. Pour l'achat d'honneur je trouve que c'est bien comme s'est pour l'instant... Wink


Voilà c'est tout ce que j'ai à dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 13:33

Pour le don d'honneur à la limite c'est pour les moines, mais quand vous dites "l'honneur, on le gagne au combat" c'est bizarre, la plupart des personnes vont l'acheter au temple.
(De plus lors de l'IRC, il y aura apparemment impossibilité pour les autres classes que le moine et le prêtre d'aller acheter de l'honneur, apparemment pour eux l'honneur est dur à avoir, que ce soit pour en acheter ou en killant, donc c'est juste une amélioration pour les aider et trouver un plus suite à ma proposition "Gérer l'honneur").

De plus pour le don d'honneur, ce sont des dons que seul les moines peuvent recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
cool rasta

cool rasta


Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Merulik

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:00

Ah je n\'avais pas compris ça désolé...

Oui il ait vrai que les moines ont beaucoup de difficulté à avoir de l\'honneur d\'ailleurs ceux de ma guilde s\'en plaignent énormément... Rolling Eyes

Dans le cas où ce ne serait que les moines et prêtres je suis d\'accord... Wink


Par contre j\'ai une question : pourquoi certains brigands veulent perdre de l\'honneur ?

Désolé si je passe pour un ignorant... Rolling Eyes


Dernière édition par cool rasta le Mar 21 Juil - 14:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:05

Pour ca, faut juste que tu lises Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cool rasta

cool rasta


Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Merulik

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:07

Je viens de revoir aussi une partie de ton premier post et je me suis dit que gagner des xp en attaquant des level 1 à 100 n'était pas trop une bonne idée : imagine, les débutants du jeu sont dégoutés car justement ils meurent tout le temps alors si tout le monde se met à les attaquer pour gagner des xp je te raconte, pas tout le monde deletera...
Revenir en haut Aller en bas
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:10

Non, tu as mal compris ce que j'ai dis.
Par défaut, un brigand qui à - 500 d'honneur gagne + 500 xp mais sur des joueurs étant plus fort que lui (ce que j'ai oublier de préciser (oui car xp Max sur des joueurs plus fort)). donc aucun intérêt d'aller tuer des lvl moins fort que soit (sauf pour gain d'honneur minim) et mon amélioration va, enfin j'espère justement empêcher le fait de tuer des lvl 10 pour perdre de l'honneur. (fin des lvl 10 vont mourir certes mais y aura déjà moins de victimes, après faut voir aux admins pour trouver un truc qui enlève de l'honneur, parce que le coeur de Mandural, - 200 d'honneur sauf que on doit aller 3 fois à Nedmor pour être full honneur négatif.


Dernière édition par sandy ben le Mar 21 Juil - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cool rasta

cool rasta


Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2009
Age : 29
Localisation : Merulik

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeMar 21 Juil - 14:15

Ah oui en effet j'ai très mal interprété encore désolé Rolling Eyes

Bon ben maintenant que j'ai tout compris je suis à 100% pour toutes tes idées... Very Happy

Merci d'avoir repondu à mes questions... Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandy ben

sandy ben


Messages : 17
Date d'inscription : 13/07/2009

Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitimeVen 24 Juil - 17:06

Proposition postée sur Zeffyr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer l'honneur / Achat d'honneur Empty
MessageSujet: Re: Gérer l'honneur / Achat d'honneur   Gérer l'honneur / Achat d'honneur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer l'honneur / Achat d'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif d'amélioration :: Développement :: Autres...-
Sauter vers: