Collectif d'amélioration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif d'amélioration

Forum visant à aider le développement des améliorations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Comment s'organiser?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-=Azerty=-




Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 36
Localisation : Fuisserage...

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:42

Bonjour,

Merci à ceux qui ont eu la bonne idée de créer cet espace libre pour une discussion profonde (je l'espère) sur l'avenir des classes...

Je suis nouvellement FT, je ne suis pas encore très au fait des problèmes de cette classe, cependant j'ai lu pas mal sur plusieurs forums et je me suis fait mon idée sur les "grands" problèmes qui pouvaient exister.

Ma plus grand crainte concernant ce forum est qu'il soit envahi par des personnes incapables de réfléchir plus loin que le bout de leur nez, j'espère sincèrement que nous serons entre gens matures, capable de tenir des réflexions un poil plus élevées que ce qui se voit actuellement sur le forum au bout de deux pages et demi !

A bientôt Smile

Edit Eldarion: au vu de la tournure qu'a pris la discussion, je me suis permis de changer le titre de ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 11:59

Bienvenu

Je suis ravi de voir que tu as les mêmes espérances que moi quant à l'utilisation de ce forum.

Les premières discussions ne devraient pas tarder à ouvrir leurs portes, nous verons bien ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Palendis




Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:06

Bonjour,

Pour faire simple: qui se plaint? (quand je dit qui, je parle de: quelle classe?) et de quels aspects de sa classe? ensuite il me semble qu'on pourra voir si l'ensemble des plaintes aboutie à un constat de possibilité d'amélioration ou bien si c'est simplement un équilibre qu'il faut accepter en choisissant sa classe... Pour ma part, je ne suis pas pour l'égalitarisme à tout crin. La classe oblige à des tactiques (manières) de jeu et non l'inverse. Il faut accepter les qualité et les défauts de chaque classes pour peu que dans la globalité, il n'y ait pas de sous classe et pour l'instant je n'en vois guère mais je suis ouvert à la discussion bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
-=Azerty=-




Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 36
Localisation : Fuisserage...

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:13

Comment cela doit-il se passer ?

Est-ce n'importe qui, par acquis de conscience d'un problème quelconque et par envie d'en discuter, ouvre un sujet concernant ce dit-problème ?

Est-ce une comparaison deux-par-deux de chaque classe et des avantages/inconvénients/déséquilibres flagrants inhérents à chaque parties ?

Est-ce comme le forum général ? Quelqu'un pose un malaise et on y réfléchit...
Ou est-ce plus réglementé ?

EDIT: D'après le message de Palendis, il semblerait donc que ce soit les classes se sentant lésées qui sont attendues sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:21

Je pensais traiter les problèmes sur base des "gros sujets polémiques" présents sur le forum officiel.

Par exemple:

Piège du Franc-Tireur
Les Guerriers
Baisse De L'xp En Pvp
Les Moines Et Leur Nova .
...

pour les deux premières pages de la section "Discussions générales concernant le jeu"
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
-=Azerty=-




Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 36
Localisation : Fuisserage...

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:30

Oui, c'est une bonne idée...

Le problème sera surtout de synthétiser ce qui peut ressortir de tels débats et d'en faire la proposition aux admins...
Doit-on attendre d'avoir "un gros dossier" ou alors envoyons-nous chaque "petits problèmes" individuellement ?
Moi je serais d'avis de faire la seconde solution car les admins seront peut-être plus enclin à traiter les modifications s'il s'agit de petites ou moyennes. Ils pourront également se faire une idée plus précise des conséquences.

Et dois-t-on avoir l'approbation de tous par le forum du jeu ?

Mais bon, attendons d'abord d'avoir des gens et des sujets Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eox

Eox


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:04

Je pense que nous allons définir plus en détails les demandes éxigées par la population Alidhanienne.
Les propositions des IRC à venir , seront sûrement mis en évidence , pour que l'on puisse encore plus en discuter avec le temps ici , des discussions constructives seront principalement constructives , le flood intensif pour signifier son désaccord ne sera pas le bienvenue , détaillé sont point de vue , le pourquoi du désaccord.

Je vous souhaite la Bienvenue , à moi aussi par la même occasion , et bonne discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Palendis




Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:26

-=Azerty=-> Je ne définis pas les priorités, je ne suis qu'un simple joueur qui donne son avis et je ferais comme tout un chacun ici je participerais au débat sans a priori ou le moins possible mais il me semblait important de définir les priorités et la méthode en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:41

J'ai lancé un premier sujet sur base de premier problème rencontré dans "Discussions générales concernant le jeu".

Si la marche à suivre vous plait, ou non, essayez d'en faire part aux autres ici afin que nous corrigions cela pour être le plus productif possible.

Il est clair que les IRC permettront de mieux centrer les problèmes à évoquer. Patience, patience, mais rien ne nous empêche de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Sinquem




Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2009

Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:00

Bonjour à tous,
Et bien je viens de parcourir ton post sur les FT et je sis agréablement surpris je dois bien le reconnaitre de ta postion Eldarion sur les FT.

Maintenant, si la méthode est la même que celle du forum à savoir réagir aux plaintes des raleurs je ne suis pas certains que cela soit la bonne démarche vue ce que cela donne là-bas.

Peut-être serait-il intéressant de poser les pour et contre de chaque classe, et cela non pas pour mettre tout le monde sur un même niveau mais plutôt pour voir où cela pêche le plus en étant certains d'avoir vue toutes les possibilités et non en se focalisant se le plus grand nombre.

Car aujourd'hui la force des admins sur nos propositions c'est qu'ils sont les seuls à détenir toutes les clés alors que nous chacun de notre coté nous connaissons plus ou moins bien notre classe.

Etablir une liste ainsi permettrait aussi d'auguiller les jeunes joueurs sur la classe à prendre selon leur style de jeu / rp souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'organiser? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'organiser?   Comment s'organiser? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'organiser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif d'amélioration :: A lire :: Informations utiles-
Sauter vers: