Si être régulier, c'est faire plus de 1000 dégâts au niveau 200, en sacrifiant son max (environ moitié du max de n'importe quelle autre classe), alors un FT peut être régulier. On en revient toujours au même problème...
Tout cela viens d'un soucis lors des modifs des archers (donc des FT à l'époque) au printemps 2008.
Pour augmenter les dégâts des archers qui étaient alors ridicules, les admins ont modifié une première fois les formules. De la manière dont les archers étaient montés jusque là, les résultats étaient satisfaisants.
Malheureusement, ces nouvelles formules ont permis de créer de nouveaux perso : les full agilité. Quelques mois plus tard, plaintes justifiées des autres classes : les full agilité sont trop puissant.
Tests pour modifier tout cela, mais nouveau problème : si l'on revient à une "vrai" formule de dégâts, on exclue tout les full agil du jeu. Personnellement, pendant la période de test, mon perso qui devait être niv 160 faisait plus de dégâts qu'aujourd'hui (niv 270) ! Mais les full agil frappaient comme des moules.
La solution de facilité fut donc de baisser les dégâts max, et accessoirement de tuer la FE, sans rien changer au problème. Des full agilité puissants et les autres inutiles... Mais je suis bien conscient que l'on a pas le droit de pourrir les persos des full agil, de la même manière que l'on à pourri mon perso.
C'est pour cela que les solutions avec différents tirs basés sur différentes caractéristiques sont très intéressantes pour tout les FT. Ainsi, on pourrait rectifier les erreurs des programmeurs sans léser personne.