Collectif d'amélioration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif d'amélioration

Forum visant à aider le développement des améliorations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)

Aller en bas 
+2
Mélamine
Eldarion
6 participants
AuteurMessage
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeVen 10 Juil - 13:03

L'amélioration que j'aimerais vous soumettre aujourd'hui viserait à remplacer les bonus de guilde actuels. En effet, je pense que tout le monde sait qu'ils ne servent à rien. J'ai eu beau être sans guilde au lvl 5 après ma renaissance, puis rentrer dans me guilde lvl 10, je n'ai vu aucune différence.

Mais les remplacer par quoi?

Et bien tout simplement par d'autres bonus, mais dont le système fonctionnerait autrement.

Wiki nous dit:

Citation :
Une guilde (autres orthographes : gilde, guild ou ghilde), de l'ancien néerlandais gilde, est un nom désignant au départ (XIe-XIVe siècles) une assemblée de personnes pratiquant une activité commune, et dotée de règles et privilèges précis.

Pour valoriser les Guildes et favoriser les rencontres entre joueurs qui les composent, j'ai pensé à mettre un système de bonus en fonction de la "présence". Je m'explique:

Lorsque plusieurs joueurs de la même guilde chasseraient ensemble, sitteraient ensemble (bouuuh c'ets maal) ou tout simplement attaqueraient ou défenderaient une forteresse ensemble, ils gagneraient tous des bonus dans chaque caractéristique (pour ne pas faire de jaloux) pour peu qu'ils soient sur la même map.

Les bonus s'échelonneraient en fonction du niveau de la guilde.

Exemple: guilde lvl 1, si deux joueurs de la guilde sur la même map, chacun recevrait un bonus dans chaque carac de +1 (visible en vert et actif comme les potions). Si 3 joueurs, +2 et ainsi de suite.

... ce qui donnerait un réel intéret à monter sa guilde de niveau, hormis pour les places suplémentaires disponibles.

Les chasses en groupe, l'organisation et la mobilisation de membres actifs prendraient ainsi tous leurs sens.

La plus grande guilde ne seraient ainsi plus nécessairement celle avec les plus gros lvl, mais bien celle avec les membres les plus actifs (ce qui semble logique).
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Mélamine

Mélamine


Messages : 11
Date d'inscription : 06/07/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeVen 10 Juil - 14:39

Ca me parait un peu compliqué, et est-ce réalisable ?

Pour moi, la chose a faire à ce niveau là c'est rendre les bonus de guilde aussi efficace qu'un bonus d'equipement Smile
Revenir en haut Aller en bas
genghis Khan




Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeVen 10 Juil - 14:45

Mélamine a écrit:
Ca me parait un peu compliqué, et est-ce réalisable ?

Pour moi, la chose a faire à ce niveau là c'est rendre les bonus de guilde aussi efficace qu'un bonus d'equipement Smile

Sa c'est plus intérressant bounce Laughing

Le coté pratique de sa c'est que se serai plus facile à mettre en place que ton idée eldar study
Revenir en haut Aller en bas
Anathor

Anathor


Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeVen 10 Juil - 14:56

Sauf que si on active les bonus des guildes, les plus haut levels seront avantagés étant donné que ce sont eux qui possèdent les guildes les plus haut niveau .... Sa ne ferait qu'aggraver les écarts entre bas et haut level ... study

Je trouve que, bien que la proposition d' Eldarion soit assez complexe a mettre en place, elle reste équitable ... C'est normale que les joueurs les plus actifs dans la vie de Guilde soit les plus récompensés Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Lëla

Lëla


Messages : 13
Date d'inscription : 05/07/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeSam 11 Juil - 0:55

Eldarion tu prends en considération le fais qu'il y est des maps dites " parallèles " ?

Car j'ai usé plus de 120 pm's sur Méru pour trouver ma Petite Taïlà :/

Certes je pense que cette amélioration est bien ... Mais faut pas oublier les archers rabats-joie de l'agi ...

1 point de dext ou force et ils pètent un câble ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeSam 11 Juil - 17:41

Citation :
Pour moi, la chose a faire à ce niveau là c'est rendre les bonus de guilde aussi efficace qu'un bonus d'equipement

Le but de ce que je propose est de faire jouer ensemble les joueurs d'une même guilde et non seulement les regrouper dans une liste.

Puis activer ces bonus serait négatif pour deux raisons:

- Les bas lvl qui auraient accès aux guildes "haut lvl" seraient particulièrement avantagé.
- Comme l'a dit Anathor, les bas n'ayant pas de connaissances dans le jeu ont très dur a entrer dans les grandes guildes.

Avec le système que je propose, l'avantage serait la, quelque soit le niveau des membres, seule leur motivation ferait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
genghis Khan




Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeLun 13 Juil - 17:53

Les grosses guildes accueillent aussi les petits lvl : la garde royale, les Kaldrass Duo, et d'autres le font aussi.

Le seul truc c'est que justement les petits lvl ne se connaissant pas, ils ne vont pas forcement chasser ensemble.
Dans les grosse guilde les sorties à plusieurs sont plus fréquentes que dans les petites guildes, et petit niveau de guilde ne va pas forcement avec petit lvl niveau joueur...

Et le problème de les faire jouer ensemble c'est que dans les villes natales il y a des décos partout donc beaucoup de carte para et donc beaucoup moin de facilité pour se regrouper study
Revenir en haut Aller en bas
Elrindil




Messages : 3
Date d'inscription : 13/07/2009

Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitimeMar 14 Juil - 0:21

Mélamine a écrit:
Ca me parait un peu compliqué, et est-ce réalisable ?

Pour moi, la chose a faire à ce niveau là c'est rendre les bonus de guilde aussi efficace qu'un bonus d'equipement Smile


"Acquis de faction

Bonus d'attaque de cohésion :
Profitant de la présence de plusieurs membres sur la même carte (minimum 4 et au maximum 10), la puissance de chacun est décuplée.
Le rôle des membres dans la faction joue aussi dans le bonus, car la motivation se multiplie quand les dirigeants sont présents.

La répartition est donc la suivante :
-Général :2 %
-Lieutenant :1 %
-Soldat :0.3 %

Bonus de défense de cohésion :
Profitant de la présence de plusieurs membres sur la même carte (minimum 4 et au maximum 10), la défense de chacun est décuplée.
Le rôle des membres dans la faction joue aussi dans le bonus, car la motivation se multiplie quand les dirigeants sont présents.

La répartition est donc la suivante :
-Général :3 %
-Lieutenant :1.5 %
-Soldat :0.75 %"


Tirée du jeu "Terre Des Elements" donc je pense que c'ets realisable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) Empty
MessageSujet: Re: Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)   Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration bonus de guilde (impact sur pvp et pve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration pvp vs pve: Mode combat
» petite amélioration pour mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif d'amélioration :: Développement :: Autres...-
Sauter vers: