Collectif d'amélioration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif d'amélioration

Forum visant à aider le développement des améliorations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Franc-tireur][Piège et compétences en général]

Aller en bas 
+10
Palendis
silverhand
NEWJAK
Sinquem
-=Azerty=-
Feondin
Hector
Eox
Welgur
Eldarion
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:39

Suite à ce post: Piège du Franc-Tireur, je lance un débat sur le sujet.

Résumé du post:
Plainte: Le piège a une durée trop longue

En gros, une majorité de joueurs d'autres classes soutient la plainte, ce qui n'est pas le cas des FT.



Personnellement, je n'ai jamais vraiment adhéré à l'idée de pièges pour bloquer d'aversaire pour des classes qui frappent à distance. Cela ne laisse en effet aucune chance de riposte, juste du clic clic sur les potions.

A mon gout, ce genre de piège devrait plutot être offert aux classes au corps à corps (qui ont déjà assez de mal à toucher leux victimes) sous forme d'un pouvoir "assomant" via une nouvelle compétence alliant petits dégats, petit cooldown mais immobilisation (durant un temps plus court que les pièges actuels mais néanmoins conséquant). Laissant ainsi quand même à "l'assomé" la chance de pouvoir frapper également.

En ce qui concerne les FT, je les verais bien plutot se munir de compétences (dont certaines ont déjà été proposées) comme:

Pistage: permettrait de suivre (par je ne sais quel système) un ennemi pendant un temps déterminé. Ce temps varierait avec, par exemple, la zone dans laquelle est lancée la compétence. En effet, on distingue mieux des traces de pas dans la neige ou le sable que sur l'herbe ou dans les marais. Pour ne pas rendre les choses trop faciles, ont pourrait également limiter à 40 déplacements toutes les 30 secondes ceux du pisteurs (qui à toujours un avantage certain qui est la distance)

Esquive: permettrait moyennant un cooldown assez long, d'esquiver partiellement ou totalement (avec toujours une part de hasard, mais faible) le coup reçu suivant.

Camouflage: permetrtrait au FT de se cacher (en gros se déguiser) derrière un buisson, une souche d'arbre, etc... Le nombre d'item augmentant avec le nombre de points de compétences ajoutés (qui serait élévé) lui permettant de se camoufler dans des zones de plus en plus HL. Tout mouvement le rendrait alors visible aux yeux de tous.

Fouille: pemettrait, si lancée pendant le combat avant la mort de l'adversaire, de dérouber un voir plusieurs objets sur son cadavre. Cela fonctionnerait un peu comme si l'adversaire était un monstre et droppait certains de ses objets. Cooldown très long entre deux lancé, mais en l'empéchant pas de continuer à combattre normalement.

Fourberie: permettrait au FT allégé de perdre momentanement son costume coloré, histoire de passer un temps soit peu inaperçu. (Voir éventuellement prendre la couleur d'un autre alignement, mais cela me parait difficielement expliquable par rp)

...

Voici pour les compétences plus "tactiques". Pour celles de combats, j'avais pensé à remanier tout ca de manière à ce que le joueur doive "réfléchir et adapter" son mode de jeu à chaque combat:

Tir à bout portant: portée 5 cases. Cooldown moyen (pas facile de recharger son arc quand proche d'un autre combattant, 10 secondes). Dégats: 100% sur deux premières cases, 60% sur les trois autres. Utile pour des terrains confinés comme la salle pesti et la grotte d'asteagan ou durant les prises de forteresses.

Tir de loin: portée 5 cases. Cooldown comme le TP actuel (= petit, 8 secondes). Dégats: 60% sur les 2 premières cases, 100% sur les 3 dernières.

Tir précis: portée 5 cases. Coodlown comme la FE actuel (=long, 12 à 13 secondes). Dégats à 100% sur toute la portée. Cette dernière compétence permettrait, par exemple d'être sur d'achever un ennemi quelques soient ses mouvements.

Flèches enflammées: invariée (plus gros dégats, plus gros cooldown)

... Il ne faudrait donc plus simplement cliquer sur sa seule compétence utile, mais bien adapter son combat aux circonstances.

Je suis également pour l'idée soulevée par yanhino sur le forum officiel qui est de nous faire acheter des flèches et un carquois. Avec possibilité d'ordonner celui ci de manière à mettre certaines flèches (enflammables, empoisonnées, perforantes, ...) dans un certain ordre. Mais ceci fera l'objet d'un autre débat et car il s'agit bien la d'une énorme modification dans les bases du jeu.


Je pense donc qu'il serait intéressant, non pas d'essayer de réajuster un piège qui n'est que peu apporprié à la classe FT, mais bien d'en trouver des alternatives à proposer.

Vos avis maintenant Wink

NB: si cette phrase: "un piège qui n'est que peu apporprié à la classe FT" vous pose déjà problème, essayez de commencer par là, ce n'est que mon avis après tout!

Edit: Mais si toute fois le piège devait être conservé, pourquoi en pas devoir le "construire" plutot que juste avoir à cliquer sur une compétence et perdre des pa. En effet, je trouverais plus réaliste que le FT ou l'archer doive se procurer certains ingrédients (corde, baton, etc...), construire le piège en auberge par exemple, et pouvoir le déposer ou bon lui semble, pour 1pa par exemple. Il se serait ainsi, une fois de plus, plus investi dans la preparation de ses éventuels futurs combats.


Dernière édition par Eldarion le Jeu 2 Juil - 15:35, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Welgur




Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:56

Personnellement, je trouve ces idées de nouvelles compétentes toutes très intéressantes.
Autrement dit, ça permettrait d'équilibrer un peu les compétences. En effet, si un archer (ou FT) se voit priver de sa compétence pour bloquer un adversaire (ou que cette compétence soit réduite à quelques secondes), il n'a plus tellement d'avantage surtout s'il s'était habitué à cette tactique de jeu.

De ce fait, avec une nouvelle gamme de compétences, l'archer est équilibrer malgré une restriction du temps de sa compétence pour bloquer.

Les idées sont vraiment bonnes.

J'ai vu les idées rajoutées, toujours très intéressantes, le joueur, s'il veut gagner en pvp se voit contraint d'adapter ses attaques, c'est un bon système à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:19

Citation :
Tir à bout portant: portée 5 cases. Cooldown moyen (pas facile de recharger son arc quand proche d'un autre combattant, 10 secondes). Dégats: 100% sur deux premières cases, 60% sur les trois autres. Utile pour des terrains confinés comme la salle pesti et la grotte d'asteagan ou durant les prises de forteresses.

Tir de loin: portée 5 cases. Cooldown comme le TP actuel (= petit, 8 secondes). Dégats: 60% sur les 2 premières cases, 100% sur les 3 dernières.

Tir précis: portée 5 cases. Coodlown comme la FE actuel (=long, 12 à 13 secondes). Dégats à 100% sur toute la portée. Cette dernière compétence permettrait, par exemple d'être sur d'achever un ennemi quelques soient ses mouvements.

Ces trois types de tir serait chacun influencé par les 3 carac du FT mais avec prédominance de

l'Agilité pour le Tir à bout portant (esquiver les frappes ennemies tout en tirant)
la Force pour le Tir de loin (besoin de donner une forte tension à la corde)
la Dextérité pour le Tir précis (besoin de ... précision)

Ainsi, les full agi ne seraient plus surpuissants et les éventuels autres fulls serait contraints à l'utilisation d'une seule des trois compétences, ce qui ne serait pas une bonne chose non plus. Mais cela doit bien entendu être approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Eox

Eox


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:10

Toutes ces améliorations concernant de nouvelles compétences ont l'air toutes très interessantes.
Personnellement , les FT sont une très bonne classe , ils ont des avantages comme des inconvénients.
Leurs piège , une fois prit dedans , pour moi , même plus la peine d'essayer de faire autres choses , c'est soins , soins intensif jusqu'à ce que je puisse m'en aller. Et en général , je ne me dirige pas vers le FT de peur qu'il ais encore posé un autre piège. J'avouerais que c'est rageant de ne pouvoir rien faire pour nous , classe au CaC face à un FT , et encore plus , si nous sommes prit dans un de ces pièges.

Après , le combat face à un FT d'environ même lvl que nous est très enrichissant , dur dur de les atteindre ( je parle bien pour les classes au CaC ) , pour eux , largement plus simple de nous avoir.

Après il faut jouer sur notre puissance pour essayer de les entammer un maximum , qu'il fuit , ou mieux , qu'on le tue. Les FT sont assez redoutables pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hector

Hector


Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 29

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:17

J'adhère à fond dans l'idée de plusieurs types de tirs. Nous (FT) avons la flèche enflammée qui est lockée par beaucoup de joueurs ! Je suis parmi ceux-là. Établir une stratégie avec certains types d'attaques, CD différents, caractéristique différentes,...serait vraiment super !
Le problème serait par exemple les équipements pour les "full dex" et "full force" Pas d'arc de dex, pas de chapeau de force, etc,...mais à la limite les admins peuvent refaire du matos ( attention au râleurs =O )...
Revenir en haut Aller en bas
Feondin

Feondin


Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 9:33

Idées (les compétences) vraiment très intéressantes au niveau du pvp. Wink

Citation :
Camouflage: permettrait au FT de se
cacher (en gros se déguiser) derrière un buisson, une souche d'arbre,
etc... Le nombre d'item augmentant avec le nombre de points de
compétences ajoutés (qui serait élevé) lui permettant de se camoufler
dans des zones de plus en plus HL. Tout mouvement le rendrait alors
visible aux yeux de tous.

Par contre je verrais plutôt cette compétence pour le druide d'un point de vue RP.

Je pense aussi que l'on devrait donner une vrai influence à la force et dextérité pour éviter le full et permettre une plus grande diversités de bulds.


ps : Si j'ai ben compris on enlèverai le piège du Ft pour le "donner" des classes de CàC?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 11:12

Retirer complètement les pièges "bloquants" de classe FT serait un choc beaucoup trop dur pour notre communauté de raleurs.

Il faudrait peut être l'adapter (comme mentionné sur mon premier post) grace à des recettes de fabrication. Ainsi, ces classes devraient les fabriquer avant de les poser. Cela prendrait plus de temps, et plus d'argent. J'ose espérer qu'ainsi, moins de pièges seraient utilisés, mais qu'ils le seraient mieux. Les joueurs, par soucis d'économie, devraient en effet réfléchir à ne pas les poser n'importe comment.

Nous pourrions imaginer 3 recettes, accessibles à des lvl différents (120/160/220) avec des durées de 30/45/60 secondes (ce qui serait, au maximum, moins qu'à l'heure actuelle avec celui d'1min30sec). Ces recettes seraient de plus en plus complexes (mais varierait en diminuant en fonction de points de compétences installés)

Pour les classes au corps à corps, nous ne parlerions plus de piège proprement dit mais de "coup étourdissant" par exemple. Une fois cette compétence utilisée, le joueur adverse serait "étourdi" ou "assomé" durant un certain temps. Il pourrait alors toujours frapper, mais plus bouger.

Sinon pour ce qui est du camouflage, je le voyais plus pour FT par le fait que cette classe est censée être agile, et ainsi capable de grimper dans les arbres, plonger en plein combat derrière un rocher, ... (qui seraient symbolisés ici par un changement de skin de type "camouflage") Les druides ont plutot les transformations "animales". Mais bon, tout ceci n'est encore que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
-=Azerty=-




Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 36
Localisation : Fuisserage...

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 11:57

Il y a en effet beaucoup d'idées intéressantes...

J'ai beaucoup apprécié ta remarque plus RP sur le piège qui serait plutôt utile au classes CàC plutôt qu'aux FT's, elle est assez pertinente.
Un palliatif à ce piège pour les archers pourrait être une compétence permettant de tirer des flèches assomantes (flèche avec une boule dure à son extrémité)... il n'y aurait plus de piège mais une compétence de tir comme les autres :
Flèche Assomante - 4 PA - 4 Cases - 13 sec - Temps variable comme les dégâts entre 15 et 1 min !

En somme, c'est une sorte de paralysie mais uniquement pour les déplacements.


Je serais d'accord avec l'achat de flèche correspondant à différentes compétences SI on nous laisse un tir simple qui n'en nécessite pas. Étant donné que le tir est notre seul moyen de défense, une fois les flèches épuisée, nous sommes à la merci de n'importe qui ! Cela peut également poser des problèmes de poids... Bref, si vous avez des précisions concernant cette nouveauté... Je suis tout ouïe Smile

En gros, je serais d'avis de diversifier au maximum nos tirs, supprimer notre piège et avoir une compétence de camouflage (l'idée avancée par Eldarion est vraiment sympathique).
En contrepartie, et pour respecter une certaine logique RP, je pense qu'on devrait être des grosses bouses au CàC... Avoir un sérieux handicap de ce coté là ! Exemple, une défense diminuée de 50%... Histoire que contre quelqu'un de notre niveau au CàC, on ait 50%, ou un peu moins, de chance de se faire OS. Ca permettrait de vraiment jouer notre distance et de laisser une grosse chance au classes CàC.

PS: Idées de tirs :

- Tir Simple (comme celui de l'archer - dégressif et tout et tout)
- Tir Précis (celui du FT mais avec des flèches à acheter)
- Flèches Enflammées (revalorisation de la puissance de celui-ci mais flèche à acheter également et 1 seconde (voir 2) de CD en plus)
- Flèche Assommante (voir plus haut)
- Flèche Empoisonnée (flèches et poisons à acheter) - 4 PA - 12 sec CD - 4 Cases - L'ennemi perd 250,300,350,400 point de vie toutes les 25 sec - Compétence niveau 80 - Nécessite un anti-poison pour empêcher le poison d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:01

Citation :
J'ai beaucoup apprécié ta remarque plus RP sur le piège qui serait plutôt utile au classes CàC plutôt qu'aux FT's, elle est assez pertinente.

Attention attention, je n'ai pas dit que nous devions munir les classes corps à corps de pièges "bloquants", mais d'un équivalent sous forme d'attaque.

Citation :
Un palliatif à ce piège pour les archers pourrait être une compétence permettant de tirer des flèches assomantes (flèche avec une boule dure à son extrémité)... il n'y aurait plus de piège mais une compétence de tir comme les autres :
Flèche Assomante - 4 PA - 4 Cases - 13 sec - Temps variable comme les dégâts entre 15 et 1 min !

Très bonne idée également. Celle d'avoir des pièges devant être préalablement construits vous enchante moins?

Au sujets des flèches, il serait peut être bon d'envisager que lorsqu'un joueur (FT ou archer) tue un ennemi, monstre ou joueur, il puisse récupérer ses flèches tirées sur celui ci. Les flèches tirées sur un ennemi qui ne serait au final pas tué, seraient quand à elles perdues. Cela semble logique, éviterait les entammes de monstres ainsi que d'imposer à ces classes de devoir porter en permanance 10 000 flèches dans leur carquois. A cela pourrait s'ajouter également un pourcentage de (mal)chance de flèches cassées, afin d'éviter également qu'un joueur puisse écouler 600pa muni d'une seule flèche. Cela me semble un bon compromis ne nécessitant pas d'avoir une compétence sans utilisation de munitions (ce qui serait "bizarre" rp parlant non?)

Dès lors, l'utilisation des différentes flèches (assomantes, enflammables, perforantes, empoisonnées, etc...) ne se ferait plus via des compétences différentes, mais via les 3 types de tir ( mentionnés dans mon premier post). Attention, l'utilisation de certaines flèches pourrait ralonger le cooldown du tir.

Une fois de plus, tout ceci ne reste qu'exemple et doit être travaillé.

Citation :
En contrepartie, et pour respecter une certaine logique RP, je pense qu'on devrait être des grosses bouses au CàC... Avoir un sérieux handicap de ce coté là ! Exemple, une défense diminuée de 50%... Histoire que contre quelqu'un de notre niveau au CàC, on ait 50%, ou un peu moins, de chance de se faire OS. Ca permettrait de vraiment jouer notre distance et de laisser une grosse chance au classes CàC.

Pour ce point la, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. Certes nous devrions être moins puissants aux corps à corps car viser un homme à 50 centimètres de soit n'est pas facile mais je ne pense pas que baisser notre défense soit une bonne idée. En effet, une armure reste une armure, qu'on la vise de loin ou de près.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Sinquem




Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:14

J'avais proposé quelque chose il y a quelques temps de cela sur le forum officiel à propos de vos dégats fonction de la distance mais cela n'avait pas plus de devoir courir pour éviter le CaC.
Mais si l'idée est présentée par des FT ça passera peut-être mieux.

lien vers fofo

Sinon pour votre utilisation de flèche, je ou cela a été aussi proposé moult fois et repoussé ... Peut-être qu'il ne faut pas comptabiliser des flèches mais des carquois (pour le poids) et ainsi les archers / FT achèteraient des carquois comme les moine/magicien achètent des popo de mana ou les guerrier des potion de soin.
Vous auriez une barre supplémentaire à gérer (vie, mana et flêches) et ce serait les compétences qui "forgeraient" les flêches. Donc il n'y aurait au final qu'un type de flêche.
La barre de flêche pourrait contenir de plus en plus de flêche en fonction de votre niveau et de votre force (pour les porter), ou dextérité (pour les manipuler).
Vous utilseriez donc ces carqois pour remplir votre barre de projectile.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeVen 3 Juil - 23:38

Je doute malheureusement que les admins soient prompts à modifier l'inreface de jeu pour une classe en particulier.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Sinquem




Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 0:06

S'il y a adhésion et si c'est bien présenté pourquoi être si défaitiste ? Cela ne demande pas grand chamboulement.
Surtout qu'ils planifient la V2.
Mais vous utilisateurs seriez-vous pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 10:27

L'idée est intéressante oui, mais alors nous retirer le mana et trouver un équivalent aux guerriers. Que chaque classe et sa "barre appropriée".

Le seul point dommage, c'est qu'il n'y aurait pas possibilité d'avoir différents types de flèches, ce qui me paraissait être un petit plus intéressant pour notre classe.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Hector

Hector


Messages : 5
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 29

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 12:54

Et nous pexerions donc avec la compétence ne demandant pas de flèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 13:11

Dans ma proposition:
Citation :

Au sujets des flèches, il serait peut être bon d'envisager que lorsqu'un joueur (FT ou archer) tue un ennemi, monstre ou joueur, il puisse récupérer ses flèches tirées sur celui ci. Les flèches tirées sur un ennemi qui ne serait au final pas tué, seraient quand à elles perdues. Cela semble logique, éviterait les entames de monstres ainsi que d'imposer à ces classes de devoir porter en permanence 10 000 flèches dans leur carquois. A cela pourrait s'ajouter également un pourcentage de (mal)chance de flèches cassées, afin d'éviter également qu'un joueur puisse écouler 600pa muni d'une seule flèche. Cela me semble un bon compromis ne nécessitant pas d'avoir une compétence sans utilisation de munitions (ce qui serait "bizarre" rp parlant non?)

Il n'y aurait donc pas de compétence sans flèche.

Et dans celle de sinquem non plus, étant donné que les flèches se matérialisaient comme un équivalent au mana actuel des mages.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Sinquem




Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 14:56

exactement les mage / prêtre achetent popo mana pour leurs sorts et avoir de l'energie et le archer/ft des carquois pour remplir leur barre de flêche.

Les guerriers pourraient eux avoir une barre pour l'usure de leur arme et acheteraient marteau pour restaurer leurs armes.

par contre plus de mana pour guerrier & co et archer & co cela implique que ce qui est magique doit sauter ...
Revenir en haut Aller en bas
-=Azerty=-




Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 36
Localisation : Fuisserage...

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 15:08

Citation :
Celle d'avoir des pièges devant être préalablement construits vous enchante moins?

Non elle est sympa aussi. Voici comment je la verrais :

- 1 compétence de forgeron supplémentaire (à l'instar des choppes de bière) : Piège à loup [1 cuivre - 1 étain - 5 minutes pour en forger 5]

- 1 compétence pour l'archer/FT (en remplacement de l'actuelle) : Pose de piège [2 PA - 7 sec CD - ? énergie - 45/60/75/90 secondes et 95/90/85/80 % de chance de réussite (fonction des PdC) - 5 pièges posés simultanément maximum]


Cela nécessite évidemment d'être muni de pièges sur soi...
Cette approche permet de dynamiser le commerce et colle plus à la réalité. Les conséquences pour une personne piégée seraient les mêmes mais moins de monde pourrait vraiment utiliser cette compétence.



Pouvoir récupérer les flèches sur les monstres serait en effet ingénieux et logique. Pour faciliter le boulot des admins, il faudrait que le pourcentage de récupération soit fixe, genre 90% ou 80% ! Sur les monstres, cette idée est facilement réalisable. On aurait une icône supplémentaire, à coté de celle des potions, qui serait juste un indicatif des flèches restantes. Pour récupérer les flèches sur monstres, il faudrait tuer tous les monstres de la case et rester sur la case 10 secondes par exemple. Une sortie en catastrophe ou des mobs à moitié entammés ferait perdre des flèches. Les flèches (ou carquois de flèches plutôt) seraient entreposées dans la partie "armes et vêtements" !
Pour le PvP, c'est déjà plus compliqué. Comment pourrait-on récupérer les flèches ?

Je pense que la solution la plus simple à coder et permettant l'utilisation de flèches différentes serait de faire des compétences spécifiques à chaque type de flèche qui, à l'instar du piège décrit dans ce post, ne pourrais être utilisées que si le joueur possède ces flèches.

Une autre solution, déjà plus compliquée, serait d'avoir autant d'icônes (placées à coté des potions) qu'on a de type de flèches et de sélectionner la flèche qu'on veut utiliser à chaque tir (sauf si on ne change pas de type, le choix reste le même, plus besoin de re-cliquer dessus)... cela permettrait le codage des trois tirs que tu proposes. Chaque type de flèche aurait un CD particulier à AJOUTER au CD de base du tir.

Un exemple :

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Exe

On a trois types de flèche : F Empoisonnée ou Enflammée (+3 sec) F Assommante (+ 2sec) F Simple (+ 0sec)
On a (dans l'exemple) deux types de tirs : Tir de loin (explication plus haut) et tir précis (idem)

On sélectionne sa flèche, le CD de cette dernière s'ajoute au CD du tir et ensuite on tire et on a encore à surveiller le compteur de flèche. On pourrait imaginer des carquois de 50 flèches qui pèseraient 2 de poids pour les FS, 3 pour les F enfl et F emp et 4 pour les FA.


En tout cas, je pense que il ne doit y avoir que les trois tirs que tu as cité plus haut et que la FE doit être supprimée pour être remplacée par une flèche comme les autres (si on propose un système pareil)...



Après relecture de ton premier post, je suis moins favorable à l'idée de changer l'impact des caractéristiques sur les dégâts et compagnie, mais c'est juste au regard des tous les FT actuels et du temps passé pour trouver le bon build.

Enfin,
Citation :
En effet, une armure reste une armure, qu'on la vise de loin ou de près.

... mais les archers ne portent pas d'armure ! C'est pour cela me semble-t-il qu'on doit avoir un handicap plus prononcé face à ceux qui n'ont d'autre choix que de nous toucher au CàC et pour qui approcher deux fois un FT doit relever du défi !


Sinon petite remarque, je pense qu'il est bon de proposer plein d'idées nouvelles mais il faut un peu penser au coté réalisable de la chose, au code que les admins vont devoir écrire pour réaliser ces dernières idées.
Autre chose, je pense que quand suffisamment de FT seront sur ce forum (ce que j'espère le plus tôt possible), il faudrait passer des "idées" à la "réalisation complète et précise" du FT que nous souhaiterions voir émerger.
Mais on a encore le temps Smile

(Désoler pour la tartine et les fautes qui vont avec Wink)

EDIT: Comme le dit Sinquem, il faudrait peut-être réfléchir à la réelle utilité de l'énergie pour les archers/FT's...

Une idée en l'air comme ça : pour marier ça à ta compétence de camouflage, on peut imaginer une barre de "camouflage" qui se remplit avec le PvP (exemple : l'xp gagné sur joueur rempli la barre) et qui serait en fait une barre de "temps disponible pour le camouflage" !
On peut l'utiliser quand on veut mais la barre se vide avec l'utilisation de la compétence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 17:17

Citation :
Pour le PvP, c'est déjà plus compliqué. Comment pourrait-on récupérer les flèches ?

De la même manière que sur les monstres. Si le joueur est tué, on récupère 90% des flèches tirées sur lui. Les flèches spéciales ne pouvant être récupérées.

Citation :
Une autre solution, déjà plus compliquée, serait d'avoir autant d'icônes (placées à coté des potions) qu'on a de type de flèches et de sélectionner la flèche qu'on veut utiliser à chaque tir (sauf si on ne change pas de type, le choix reste le même, plus besoin de re-cliquer dessus)... cela permettrait le codage des trois tirs que tu proposes. Chaque type de flèche aurait un CD particulier à AJOUTER au CD de base du tir.

Un exemple :

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Exe

On a trois types de flèche : F Empoisonnée ou Enflammée (+3 sec) F Assommante (+ 2sec) F Simple (+ 0sec)
On a (dans l'exemple) deux types de tirs : Tir de loin (explication plus haut) et tir précis (idem)

On sélectionne sa flèche, le CD de cette dernière s'ajoute au CD du tir et ensuite on tire et on a encore à surveiller le compteur de flèche. On pourrait imaginer des carquois de 50 flèches qui pèseraient 2 de poids pour les FS, 3 pour les F enfl et F emp et 4 pour les FA.


En tout cas, je pense que il ne doit y avoir que les trois tirs que tu as cité plus haut et que la FE doit être supprimée pour être remplacée par une flèche comme les autres (si on propose un système pareil)...

Je préfère de loin cette solution, qui permettrait pour une fois des combats réellement tactiques. Les trois tirs, les différents types de flèches, cela fait beaucoup de choix possibles durant un même combat, rien de tel pour diversifier le Pvp.

Par contre, en y réfléchissant un peu plus, l'utilisation de flèches assommantes serait légèrement de trop si la compétence du piège est maintenue (sous la nouvelle forme). Se limiter aux flèches enflammées, simples et empoisonnées serait suffisant.

NB: flèches empoisonnées qui pourraient trouver leur équivalent cher le guerrier (et ses classes renaissantes) avec une nouvelle compétence faisant des blessures profondes, qui saignerait abondamment, faisant ainsi perdre au blessé des pvs toutes les x secondes, durant un temps X.

Citation :
Après relecture de ton premier post, je suis moins favorable à l'idée de changer l'impact des caractéristiques sur les dégâts et compagnie, mais c'est juste au regard des tous les FT actuels et du temps passé pour trouver le bon build.

Il est clair qu'a la vue de la situation actuelle, changer l'impact serait du suicide. Mais si les admins s'accordent à remettre le pnj des caractéristiques après ce genre de modif, cela me parait envisageable.

Citation :
C'est pour cela me semble-t-il qu'on doit avoir un handicap plus prononcé face à ceux qui n'ont d'autre choix que de nous toucher au CàC et pour qui approcher deux fois un FT doit relever du défi !

Changer l'impact des caractéristiques n'autoriserait plus le full agi /constit. Les Ft n'auraient dès lors plus autant de pv que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
NEWJAK

NEWJAK


Messages : 18
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 20:32

Tout ls idée sont interressante, mais je m'interresse et je travail aussi surle sujet des guerrier, qui sont les seul a faire uniquement du corp a corp et qui doivent courir après toute les autre classe ( exeptez paladin et barbare ), cette idée de pouvoir poser des piège immobilisant serait interressant car ceci donnerai ( si ils sait s'en servir ) un avantage enorme au guerrier, ou alors on pourrait aussi permettre au guerrier d'avoir une compeytence special qui lui permet d'immobiliser et de faire des degat a l'ennemi et de l'immobiliser en mmee temps, l'idée serait d'avoir une competence qui permettent de faire creuserun trou au guerrier et d'y mettre des pique au fond ( avec un gros colddonw de 60 scd ) et qui userai 20 pa mais qui si l'ennemi tombe dedans permettrai de l'immobiliser temporairement ( 30 scd ou 15 scd ) et de lui enlever entre 200 et 500 pv, avc des frappe du guerrier en plus l'ennemiei se retrouverai avec peux de pv meme voir plus du tout lol! , j'ai aussi pensait a l'idée d'une compeence pour le guerrier qui permettrai de mettre une cage sur unecase et si l'ennemi marche sur la case alors il se retrouve enfermer jusqu'a ce qu'il soit tuer, avec un ptit coldown ( 20 scd ) mais une u_tilisation de pa assez importante pour le guerrir ( 30 pa ), l'ennemi de pourra ni se soigner ni attaquer une fois dans la cage, il y aurait possibilité de casser la cage seulement par un guerrier/barbare/paladin alliés au prisonnier de la cage ou meme au ennemi ( comm sa sa permettrait de faire des marcher, par exemple on emprisonneu nennemi et ont lui demande de l'argent ou des objet en echange de sa liberation ) et il y aurait aussi la possiblité de prendre la cage qui serait d'un poid de 100 a 200, utilisation de 5 pa par minute tant qu'on aura la cage avec le prisonnier dedans, pendant qu'on aurai la cage il serait impossible d'attaquer ou de se soigner, enfin bref il faudrait ds alliés pour pouvoireffectuer cett operation avec succès, bref voila des idées ^^

Edit Eldarion: un post sur les guerriers a été créé, post donc plutôt tes idées sur cette classe la bas!

De plus essaye de faire un effort avec l'orthographe et la grammaire, pense à ceux qui te lisent.
Revenir en haut Aller en bas
-=Azerty=-




Messages : 11
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 36
Localisation : Fuisserage...

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:21

Je ne met pas en doute le bien fondé de tes idées NEWJACK mais un sujet propre au guerrier à été créé par Feondin sur ce même forum Smile ICI !
Il serait certainement plus judicieux que tu postes tes idées de compétences à cet endroit là Wink

EDIT: Oups désolé, la réponse de Eldarion n'était pas encore présente.



Citation :
De la même manière que sur les monstres. Si le joueur est tué, on récupère 90% des flèches tirées sur lui. Les flèches spéciales ne pouvant être récupérées.

Ce serait donc quelque chose d'automatique alors... A la fin du combat seulement, et suivant l'issue bien entendu, l'archer/FT récupérerai le pourcentage de flèche indiqué (en parlant de pourcentage, si on veut chercher loin, cela pourrait faire l'objet d'une compétence "économie" permettant de faire varier ce pourcentage, exemple: 60/75/90%).



Citation :
[...] cette solution, qui permettrait pour une fois des combats réellement tactiques.

C'est clair que si on dispose de trois types de flèches [F Enfl; F Emp; F Simple] et de trois types de tirs [Tir précis, Tir lointain, Tir rapproché] + 1 piège, il y a déjà 9 possibilités de combinaisons possible de tirs différents... et une multitude de scénarios possible. Cela peut donner lieu à une véritable tactique !

N.B.: Serait-il envisageable que le piège fasse double emploie, en causant des dégâts, minimes mais présent tout de même, et en immobilisant ? Cela fait peut-être beaucoup... mais c'est l'habitude que j'ai encore des pièges mortels Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:24

bonne idées !
déja il faudrais voir la question de la pluie de flèche a mettre ou pas pour ft....


une régu pas dégeue en PvP serait pas du luxe

portée 2 cases (dégressif?)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:34

Ou alors nous rajouter quelque chose comme:

Tir multiple: Le ft place plusieurs flèches à la fois sur son arc, pour augmenter ses chances de touchers l'adversaire. Ce qui couterait donc plus cher également au niveau de la dépense de flèche. A utiliser donc avec modération.

Portée courte, 3 cases. 100% sur la première, 75% sur le deuxième et 50% dés dégâts sur la troisième. En effet, les flèches s'écartent et ont donc moins de chances de toucher la cible (ce pourquoi également la portée serait limitée à trois cases).

Dégâts puissants, cooldown assez long voir long et assurance de toucher la cible sans perdre de dégâts avec les mouvements.

Citation :
N.B.: Serait-il envisageable que le piège fasse double emploie, en causant des dégâts, minimes mais présent tout de même, et en immobilisant ? Cela fait peut-être beaucoup... mais c'est l'habitude que j'ai encore des pièges mortels Rolling Eyes

Un piège double effet, bof bof quand on sait que les joueurs se plaigne déjà de celui actuel sans dégats. Peut être nous rajouter tout simplement un piège (avec une nouvelle recette , sympa pour les forgerons) qui infligerait des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:44

j'en parlais encore cet aprèm : je préfèrerais le piège des géos...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:49

A la place d'un piège bloquant? Comme fonctionne celui des géos?
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitimeSam 4 Juil - 23:54

plus efficace pour tuer en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franc-tireur][Piège et compétences en général] Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franc-tireur][Piège et compétences en général]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif d'amélioration :: Développement :: Les classes-
Sauter vers: