Collectif d'amélioration
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collectif d'amélioration

Forum visant à aider le développement des améliorations.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Franc-tireur][Piège et compétences en général]

Aller en bas 
+10
Palendis
silverhand
NEWJAK
Sinquem
-=Azerty=-
Feondin
Hector
Eox
Welgur
Eldarion
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Palendis




Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 0:22

Je lis, je lis toutes ses choses intéressantes mais juste pour vous avertir au passage que l'idée de camouflage a été rejetée par les admins... enfin par murdoc à l'époque.

Camouflage
Revenir en haut Aller en bas
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 10:29

ca ressemble trop a l'invisibilté du pretre d'une part
et ca deviendras absolument monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 11:07

Il faut mettre certaines limites au camouflage alors comme par exemple:

- Impossible de bouger
- Toute action reçue ou donnée par/sur un autre joueur dissiperait l'effet du camouflage (et donc mettrait un terme au cooldown)

Ce qui s'expliquerait par le fait qu'un FT caché, ne pourrait attaquer ni être attaqué sans logiquement être repéré.
Pour l'impossibilité de bouger, il s'agit de FT, pas de singes. Nous ne sommes pas capable de sauter d'arbres en arbres.

En gros, le camouflage permettrait de tendre une embuscade, et permettrait de donner le premier coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 11:39

on prends en compte la compétence assassin?

elle ne déclenche rien si assassinat pas détecté ?

(ca paraitrais logique)
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 11:42

Oui cela me parait logique.

Citation :
Pistage: permettrait de suivre (par je ne sais quel système) un ennemi pendant un temps déterminé. Ce temps varierait avec, par exemple, la zone dans laquelle est lancée la compétence. En effet, on distingue mieux des traces de pas dans la neige ou le sable que sur l'herbe ou dans les marais. Pour ne pas rendre les choses trop faciles, ont pourrait également limiter à 40 déplacements toutes les 30 secondes ceux du pisteurs (qui à toujours un avantage certain qui est la distance)

Esquive: permettrait moyennant un cooldown assez long, d'esquiver partiellement ou totalement (avec toujours une part de hasard, mais faible) le coup reçu suivant.

Fouille: permettrait, si lancée pendant le combat avant la mort de l'adversaire, de dérober un voir plusieurs objets sur son cadavre. Cela fonctionnerait un peu comme si l'adversaire était un monstre et droppait certains de ses objets. Cooldown très long entre deux lancé, mais en l'empêchant pas de continuer à combattre normalement.

Fourberie: permettrait au FT allégé de perdre momentanément son costume coloré, histoire de passer un temps soit peu inaperçu. (Voir éventuellement prendre la couleur d'un autre alignement, mais cela me parait difficilement explicable par rp)

Pas d'avis à propos de ces compétences?
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:04

fouille> passeras jamais

pistage > hard a coder ou ca ralentirais pas mal le jeu...

les autres pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:16

Citation :
pistage > hard a coder ou ca ralentirais pas mal le jeu...

Cela fonctionnerait de la même manière que la page de guilde, donc rien de compliqué en somme. Il suffit, une fois un joueur pisté, d'envoyer les info sur sa position (seulement le nom de la map) via une petite ligne supplémentaire sous les infos de la compétence, dans l'onglet mes compétences.
Pour la variabilité du temps de pistage en fonction de la zone, j'avoue que cela doit être un peu plus compliqué, à voir donc avec l'avis des admins.

Un joueur adverse ne saurait bien entendu pas quand il serait pisté. Le pistage aurait un cooldown assez long mais prendrait automatiquement fin une fois l'ennemi en auberge.
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:23

c'est pour le terrain(sbale marais neige) que je voyais les difficultés

c'est faisable mais chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 12:26

Ok mais sinon, est ce que l'idée de pouvoir situer un certain adversaire dans le jeu, pendant un certain temps , emballerait les FT?
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
pelforth




Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:18

Moi, personnellement, pas de trop. J'ai encore trop souvent des soucis de PM (peut être spécifique aux brigands, mais il ne faut pas nous oublier) pour me mettre à courir après quelqu'un sur 5 maps... En plus, si je l'ai perdu de vue, c'est probablement que sa connexion va beaucoup plus vite que la mienne, donc c'est peine perdue.

Par contre, je suis aussi très favorable à la suppression du piège, qui pour moi est un non sens du fait que l'on frappe à distance.

Les différents type de tirs proposés par Eldarion me plaisent bien.
Cela ajouterais une part de stratégie intéressante et permettrait enfin de jouer un peu différemment (personnellement, 450 niveaux avec les deux même compétences, çà me gave un peu)
Cela pourrait également rééquilibrer les différents choix des FT, particulièrement les abrutis comme moi qui ont crus que le nouveau calcul de dégâts prendrait réellement compte de la force et de la dext, et qui ont maintenant un perso inutile en 1vs1.

La compétence esquive peut avoir un intérêt, mais celle qui me plait le plus, c'est bien le camouflage, bien sur détectable à la moindre action, sauf prise de popo.
Revenir en haut Aller en bas
Ahast

Ahast


Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juil - 22:33

Ce que j'aime bien surtout, c'est l'idée du "Tir de Loin", Tir Précis" et du "Ti à Bouts Portant":
En effet ça permettrais d'avoir différente façon de se monter (plutôt force, plutôt agi ou plutôt dext').

Pour ce qui est du pistage, j'ai pas très bien compris un truc: Notre perso' suis t'il le pisté automatiquement, sans qu'on ne touche à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Sinquem




Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 11:23

Le pistage j'ai proposé cela sur le forum il y a quelques temps, l'idée n'a pas été rejeté par les admins il me semble sauf qu'elle était pour les justiciers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:20

En effet, ce serait plus judicieux de voir cette compétence aux mains des justiciers.

Mais comment la mettre en place? Aurais-tu encore le lien vers ta proposition?
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Sinquem




Messages : 39
Date d'inscription : 02/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 12:27

2 versions :
Justicier
et
PvP
Revenir en haut Aller en bas
Tiboss

Tiboss


Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juil - 13:47

Je vous donne mon avis de franc-tireur axé sur les dégât, et n'ayant par conséquent que très peu de PV, mon avis n'est donc pas "neutre".

Le lierre sauvage:
Cette compétence est à ce jour trop puissante car le temps d'immobilisation est trop long. Mais je ne pense pas que le fait devoir l'obtenir via un forgeron serait une bonne idée.
Il me semble qu'il serait bon de diviser le temps d'immobilisation ET le cooldown par deux.
Cela ferait une imobilisation de 40 secondes soit 5 attaques, et cela si vous ne tombez pas tout de suite dans le piège.
Pour moi, le piège sera au début simplement pour éviter les morts, afin de piégé les autres renaissants qui même avec dix niveau de moins arrivent à m'OS.

Le pistage:
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une telle compétence, à part pour les justicier ou pour les mercenaires ayant un contrat sur quelqu'un.

L'esquive:
Je pense que cette compétence peut être très intéressantes.
Il faudrait qu'en échange d'une impossibilité d'attaquer, le FT esquive les attaques.
Cette compétence devrait être proportionnel au nombre de point d'agi brut, et inversement proportionnel à la constitution. D'un point de vue réaliste, cela se tient (plus constitué=moins agile), et IG cela empècherait les FT d'être intuable (plein de PV plus esquive...).

Camouflage:
Pareil, je pense que cela peut être très bien, mais cette compétence se désactiverai dans le cas ou l'on frappe l'ennemi. Cela nous permettrai donc simplement d'attaquer en premier.
Il faudrait je pense être proche d'un élément de décor, et cela utiliserait tout les X secondes (10? ) un certaines quantitée d'énergie.

Les différents tirs:
Plutôt que devoir adapter nos tirs en fonction de la distance comme tu l'as proposé, je pense qu'il faudrait l'adapter en fonction de la classe (je parlerais des flèches diverses après), le cooldown serait le même que celui du TP actuel, mais il faudrait choisir son tir en fonction de la cible:
*Le tir "puissant":Afin de traverser les armures (paladin/guerrier/moine combattant), le Franc-tireur tend la corde au maximum. Si ce tir est utilisé sur une classe autre, la flèche ressortirai, infligeant donc 80% des dégats initiaux, et pourquoi pas les 20% restant à la personne se situant derrière (si une personne est juste derrière).

*Le tir précis:(je n'ai pas trouvé d'autre nom...)Le FT ne tire pas trop fort, la flèche inflige un dégat maximum au classes sans armures (magiciens, archer et classes renaissantes). Cependant sur une classe portant une armure, les dégats seraient moindre (70% de la puissance initial) mais infligerai des dégats aux équipements ennemis (proportionnel à la puissance), ce qui ferait qu'au bout de X tir, l'équipement s'abimerai.

Pour compenser cette complexification, création d'une attaque réservée au PvP qui serait extrêmement régulière:
Cout: 4 PA
Puissance max: TP actuel divisé par deux
Puissance min: minimum multiplié par trois
CD: 15 secondes
Pas de zéros

Les Flèches:
Pourquoi pas. Mais je pense que le FT devrait être apte à "fabriquer" ses flèches, en utilisant des drops qui n'ont actuellement pas d'utilité (peau de serpent pour la flèche empoisonné).
Cependant il devrait tout de même acheter ces flèches "simples" au marchand.
Il faudrait placer les flèches "complexes" dans la partie arme de l'inventaire mais les flèches "simples" non, afin que l'on ne soit pas rendu impuissant par un vol.
Pour la manière de récupérer ces flèches, je n'ai pas d'autres idées que celles énoncées.
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 11:54

Citation :
Cette compétence devrait être proportionnel au nombre de point d'agi brut, et inversement proportionnel à la constitution.

L'idée est intéressante. Faire intervenir ces deux facteurs ainsi que pourquoi pas le poids (en effet, chargé, le FT serait mois habile à bouger aisément)

Citation :
Plutôt que devoir adapter nos tirs en fonction de la distance comme tu l'as proposé, je pense qu'il faudrait l'adapter en fonction de la classe

Il me semble qu'en réalité, même s'ils ne courent plus les rues, les archers n'adaptent pas leurs tirs en fonction de l'ennemi, mais bien de la distance à laquelle il se situe.
Citation :

Si ce tir est utilisé sur une classe autre, la flèche ressortirai, infligeant donc 80% des dégats initiaux, et pourquoi pas les 20% restant à la personne se situant derrière (si une personne est juste derrière).

Une flèche ressortant de l'autre coté de la victime fait selon moins de dégats que si elle se plante uniquement? Shocked

Citation :
Cout: 4 PA
Puissance max: TP actuel divisé par deux
Puissance min: minimum multiplié par trois
CD: 15 secondes
Pas de zéros

A mon lvl, cela donnerait 1600 en max, 1200 en mini. On ne va pas aller loin avec ca, une ennemi se soigne aisément, même à la popo à 600 scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 12:03

pour finir l'adversaire c'est pas mal si on a un mini sur lequel se baser non?

l'autre jour elerys a mal joué face a toi eldar mais s'il s'était soin tu l'aurais pas eu avec le 0 et le 800 enchainé no?
Revenir en haut Aller en bas
Eldarion
Admin



Messages : 38
Date d'inscription : 30/06/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 12:34

Il était tombé dans un piège en tentant de fuir vers l'aubergiste, c'est pour ca qu'il ne c'est pas soigné.

Une minute 30 à tenir en commencant avec 5pv, ca lui laissait très peu de chances.

Si une modif de l'impact des carac suite à l'ajout des différents tirs est faite plus besoin de ce genre de compétence non?
Revenir en haut Aller en bas
https://collectif.bbactif.com
Tiboss

Tiboss


Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 13:31

Citation :

Il me semble qu'en réalité, même s'ils ne courent plus les rues, les archers n'adaptent pas leurs tirs en fonction de l'ennemi, mais bien de la distance à laquelle il se situe.
Bah les archers étaient au Moyen-âge efficace contre des soldats vêtus d'habits de cuirs, mais ils ont été remplacé par des arbalétrier lorsque les armures et autres revêtements métalliques sont apparus car les arbalètes étaient plus aptes à perforer que les arcs.

Citation :
Une flèche ressortant de l'autre coté de la victime fait selon moins de dégâts que si elle se plante uniquement?
Il me semble que oui :/.
Dans le cas ou la flèche reste planté, il faut ensuite l'enlevé avant de soigné la plaie, il y a donc plus de chance d'infection et de séquelle d'où les dégâts plus importants.

Citation :
A mon lvl, cela donnerait 1600 en max, 1200 en mini. On ne va pas aller loin avec ca, une ennemi se soigne aisément, même à la popo à 600 scratch
Pour être sur d'achever une victime ce serait pratique, car quand je vois qu'un paladin à rater son sacrifice sur moi, puis que je lui ait enchainer deux 0, ce qui lui as permit de se soigner entièrement...c'est vraiment rageant.
Après cela pourrait être une évolution de la pluie de flèche et infligeant donc 50%(à voir) de dégât au cible adjacente à la cible primaire.

Citation :
Si une modif de l'impact des carac suite à l'ajout des différents tirs est faite plus besoin de ce genre de compétence non?
On aurait toujours les 0...


edit: J'ai rien dit alors Wink.


Dernière édition par Tiboss le Mar 7 Juil - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silverhand

silverhand


Messages : 36
Date d'inscription : 04/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Juil - 14:39

je t'arrete tiboss un arc long ca défonce tout quasiment aussi bien qu'une arbalète(appelée a raison le fléau de dieu a l'époque)

on a même ds récits assez gore des effets des flèches sur les armures
...

les flèches dite de guerre ou de chasse par exemple n'ont pas la même utilité...
Revenir en haut Aller en bas
Sefirot




Messages : 4
Date d'inscription : 14/07/2009

[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juil - 16:41

Eldarion a écrit:
Citation :
Cout: 4 PA
Puissance max: TP actuel divisé par deux
Puissance min: minimum multiplié par trois
CD: 15 secondes
Pas de zéros

A mon lvl, cela donnerait 1600 en max, 1200 en mini. On ne va pas aller loin avec ca, une ennemi se soigne aisément, même à la popo à 600 scratch

Ne crois pas si bien dire, ça mettra en valeur un autre buid de FT qui surpasserait en régularité et en puissance celui des géo tongue

Et puis déjà, si je prend mon maxi et mon mini actuel en tp, je me retrouverais avec un mini plus haut que le maxi avec cette nouvelle compétence, c'est une grosse aberration Smile

EDIT: je viens de rremarquer ça à l'instant affraid
Citation :
Pas de zéros
Avec ça, adieu la classe géomancien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Franc-tireur][Piège et compétences en général]   [Franc-tireur][Piège et compétences en général] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Franc-tireur][Piège et compétences en général]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collectif d'amélioration :: Développement :: Les classes-
Sauter vers: